Logo

Cette webcam vous est offerte par
Bardenas Aventure

Une fenêtre ouverte sur les Bardenas !

Cette webcam est positionnée sur le toit de la maison de notre ami bardenero José Maria Samanes (Bardenas Aventure), à 2 km des Bardenas. Elle fonctionne de 06h30 à 22h58.
L'image est réactualisable toutes les 2mn30s et il faut le faire manuellement en réactualisant la page.
Si l'image reste figée à la même date et à la même heure malgré la réactualisation manuelle cela peut signifier que la webcam a temporairement perdu son signal wifi.

La webcam est orientée vers les reliefs d'Aguilares, là où se situe le Centre d’Informations Touristique, et vers ceux de la Pisquerra et du Rallon. Notons que ces reliefs sont plus facilement observables en fin de journée.

Les points forts sont le lever de soleil, l’évolution des nuages dans le ciel, l’apparition occasionnelle de brumes, de brouillards, de pluie, ou même plus rarement de neige. Vous pourrez aussi contempler les superbes changements de couleurs des reliefs en soirée lors du coucher du soleil, ainsi que l'évolution de la végétation selon les saisons.

Webcam-Bardenas

 

 

webcam
Cette webcam vous est offerte par
le gîte rural Villa Encanto

Le mont Moncayo culmine à 2314 m d’altitude, ce qui en fait le point culminant de la Cordillère Ibérique.

D’où que l’on se trouve dans les Bardenas cette montagne massive s’impose dans le paysage, plein sud, à seulement 40 km de là contre plus du double pour les Pyrénées. Ici on est tellement habitué à voir le Moncayo qu’on pourrait presque dire qu’il fait partie du décor bardenero au même titre que la Estroza ou la Plana de la Negra.

Il peut être intéressant de voir le mont Moncayo en direct via une webcam. C’est ce que nous propose le gîte Villa Encanto situé près du village d’Añon de Moncayo.
Le fonctionnement de cette webcam est similaire à celui de la webcam Bardenas, hormis qu’elle fonctionne de 06h59 à 21h29 et que l’image se réactualise manuellement toutes les 30 minutes.

Les points forts sont le coucher du soleil, l’évolution des nuages dans le ciel (vous constaterez que le climat n’est pas forcément le même que dans les Bardenas, malgré la proximité), l’apparition occasionnelle de brumes, de brouillards, de pluie, et même de neige. Vous pourrez aussi contempler les superbes changements de couleurs des reliefs en soirée lors du coucher du soleil, ainsi que l'évolution de la végétation selon les saisons.

 

Ces webcams vous sont proposées par www.bardenas-reales.net